Tourisme sur Paris et référencement – un duo gagnant

reservation d'hotel sur paris

Aujourd’hui je vais parler d’un domaine très concurrentiel, pardon deux domaines avec une forte competition sur le marché. Il s’agit du marché du tourisme hotelier sur Paris ou plutôt la réservation des hôtels sur Paris et le référencement de ce genre de sites. Avant l’arrivée des géants de la réservation les réservations se faisait sur le site de l’hôtel ou au téléphone , mais les géants ont tout changé ,ils ont facilité la réservation pour le client final et il ont offert une visibilité jusqu’à la inaccessible au petits hoteliers, mais comment ont ils réussi à créer de tels monstres de référencement avec plusieurs milliers des mots clés références en prèmiere page de google? Comment réserver un hotel pas cher sur Paris?

Le contenu

Les sites comme Booking utilisent des categories avec des bonnes descriptions et surtout des textes uniques. C’est justement ce genre de contenu de qualité qui fait qu’il soient aussi bien référencés.Vous vous demandez peut-etre pour quoi vous ne pouvez pas le faire aussi? Mais oui vous pouvez, vous et vos amis, vos nombreux amis, qui en plus ne font que ça de leurs journées, car c’est un travail de font qui à été et est effectué chaque jour sur les site de ce genre, ce n’est pas du one shot, c’est un travail systématique, assidu et surtout chronophage.

Les facilités

Les sites de réservation qui sont devenus notre « go to » pour la réservation d’hotel design paris , ont aussi un très bon SXO ou autrement dit un Search eXperience Optimisation, c’est à dire une optimisation de l’experience utilisateur sur le site. Le but est d’offrir à l’utilisateur une experience unique, navigation facile , information au bout des doigts et bien sûr un design qui plait. C’est justement le genre des choses qui sont aimes par Google, la qualité prime sur tout autre chose, il faut absolument que le père de famille qui à 3 enfants sur le dos et une femme qui commence a prendre du poids trouve son bonheur en effectuant une recherche sur google , que ce soit réservation hotel paris ou bien hotel design ou hotel de charme meme si le père de famille va en vrai chercher hotel pas cher paris s’il veut aller sur la capitale.

Les petits concurrents

Il existe pourtant des sites de réservation en ligne qui ne sont pas de la meme taille que Booking ou Trip Advisor, ce sont des sites qui ont des propriétaires qui viennent du milieu du tourisme et qui ont dévoué leur temps à la création et le référencement ces derniers.On peut citer ici le site reservation-parishotels.com

Comment monétiser un site de réservation en ligne?

Les sites de réservation en ligne sont rémunérés d’habitude en commission, le client final va reserver une ou plusieurs nuits sur le site et l’hotel recevra sera aussi informé, une fois la transaction terminée un commission est pris, normalement ils négocient ça avec les hotels mais le commission classique est de 20% qui peut grimper jusqu’à 50% pour une exposition en page d’accueil.

L’intérêt des Hotels

Publicité, visibilité, en gros des ventes et encore des ventes ou dans notre cas des réservations. Comme partout dans le marketing, la publicité se paie d’une façon ou d’une autre, sur les sites de réservation la publicité se paie au moment de la vente, donc très très intéressant pour les établissements hoteliers.